Accueil / Général / [sujet unique] bâtiment : consommation énergétique


[Sujet Unique] Bâtiment : Consommation énergétique

Sujet posté le 03/09/2015 à 13H34 par joueur_8_1
LIWIL (VIP) 18/09/2015 à 19H09
Ou alors l'entreprise de construction achète les matériaux, acier etc etc et les vend en même temps que ses services.
Les besoins matériaux plus de béton, de tôle ou autre serait en fonction des bâtiments

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

KEVI1 (VIP) 18/09/2015 à 21H14 18/09/2015 à 21H15
MAC FLY; Sans indiscrétion elle s'élève de combien ta consommation  énergétique ? pour toi qui n'a pas d'élevage


____________________

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
MAC-FLY (VIP) 19/09/2015 à 14H40
slt pas de soucis 

voici pour ma ferme :





____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_205311_2 19/09/2015 à 18H15
Bien compliquée cette histoire de construction de bâtiment par l'intermédiaire des joueurs.
JOUEUR_81746_1 19/09/2015 à 21H29
sa serait compliqué mais envisageable comme dans projet TP a l'epoque. 
KEVI1 (VIP) 19/09/2015 à 22H41
Ah oui effectivement sa représente pas grand chose sur ton CA


____________________

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
JOUEUR_70987_7 27/09/2015 à 21H00
Bonjour,

le 15/09, j'avais demandé : "Bonjour,

peut on avoir le détail des factures passées ? Afin de
savoir combien, par exemple dans une procherie on dépense comme ça
lorsque nous faisons des améliorations, nous voyons de combien nous
avons baissé en kWh."

c'est pas possible ?


____________________
Pour faire connaitre Simagri, cliquer sur ce lien et entrer le code :
https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
JOUEUR_233487_2 28/09/2015 à 06H16
Dans les mêmes condition la consommation de ta porcherie aura diminué de 60%


____________________

JOUEUR_8_1 28/09/2015 à 09H45
Guitchan59, ça serait possible, mais ça représenterai vraiment trop de données à stocker pour un intérêt un peu limité.
LIWIL (VIP) 28/09/2015 à 13H01
Quentin, c'est si énorme que ça à stocker ?
Je veux dire qu'avec tout les état des parcelles du jeu les génétique de tout les animaux les stocks de toute les marchandises de tout les fermes... Ça doit pas faire plus d'effet qu'une goutte dans la mer, non ?

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_436115_1 30/09/2015 à 07H42
Je sais pas si sa a été évoqué par quelqu'un j'ai pas lu en entier les 6 pages.

Mais je viens de faire construire des batiments pour le maraichage... et on peut pas choisir le niveau d'équipement..

Et une fois construit on se rend compte qu'il est niveau 1 et donc paf il faut refaire 4 jours de travaux ou plus pour modifier le batiment et mettre à 5/5.


JOUEUR_436115_1 07/10/2015 à 07H53
non il y a personne à qui sa pose problème? ^^
CAPRI-CIEUX 07/10/2015 à 08H23

@Sagara.

Cela dépend du type de bâtiment que tu veux construire et si il est supposé consommer de l'énergie ou pas. Je viens de simuler la construction d' un hangar, par exemple, et dans ce cas tu as le choix de choisir le niveau en pointant sur le "petit rond" à gauche.

Les silos, fosses, aires de stockage etc, qui ne consomment rien, c'est logique qu'il n'y ait pas cette possibilité.

JOUEUR_436115_1 07/10/2015 à 20H19 07/10/2015 à 20H21
non tu n'a pas compris ce que j'ai dit

j'ai construit des batiments de maraichage (stockage, chambre froide, pepiniere)  qui consomment de l'energie mais quand j'ai construit il n'y avait pas le choix du niveau energetique...

Et une fois construit il était marqué en niveau 1...

Donc j'ai du refaire des travaux et attendre encore plus longtemps pour les passer en niveau 5...

il faudrait que comme les hangar et batiments de grande culture il y ait la possibilité sur les batiments maraichage de choisir le niveau d'equipement






Edit:  Autant pour moi je viens de simuler et c'est bon on peut le faire sur le maraichage aussi maintenant (mais la semaine dernière je n'avait pas pu)
LIWIL (VIP) 07/10/2015 à 21H42
Dans tous les cas le temps total est le même, plus un jour par niveau

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_8_1 08/10/2015 à 09H39
Sagara, pourtant on a rien changé depuis la semaine dernière ;)
JOUEUR_126876_1 19/10/2015 à 21H59 19/10/2015 à 22H00
coucou,

je ne vois pas mon post ?
il a suscité tellement de de cris qu'il a fallu le supprimer ?
bon .. ok .. pourquoi pas, mais j'aurai aimé en prendre connaissance ..

Bon, de toute façon, ce n'est pas grave, car pour répondre aux cris il m’aurait fallu du temps et je n’en ai pas car j'ai des choses plus importantes à faire
Comme par exemple : vider mon hangar !

et pour vider mon hangar, je dois :

1.cliquer sur mes bâtiments, puis faire défiler le menu déroulant jusqu'à hangar
2. une fois que je suis dans hangar je sélectionne le matériel que je veux déplacer
3. je le déplace et une fois que j'ai fais ça je dois tout recommencer POUR CHACUN DES MATÉRIELS !
Et cela afin que le bâtiment soit vide !!!
Et pourquoi doit-il etre vidé?
Bin pour pouvoir l’améliorer à 5/5 !

Merci pour ce BON  moment ! comme dirait l’autre ! ) j'aurai fini dans 46h !

Je maintiens, je persiste et je SIGNE : oui c'est une ânerie et c'est d’autant plus scandaleux qu'il y avait des choses tres importantes qui attendaient depuis DES ANNEES  !
NOTAMMENT EN GENETIQUE ET ANIMAUX !



Il n'y avait nullement besoin de rajouter ça : ça se classe dans la categorie : FIORITURE !!!
C'est le genre de truc qu'on fait en dernier lorsque les choses importantes sont passées !



____________________

JOUEUR_85557_7 19/10/2015 à 22H17
Aller pour te faire économiser 1h au lieu d'aller sur batiment tu va sur matériel tu choisi tout ce que tu veux deplacer et tu fais deplacer une selection. ;)


____________________
FR3 Marne
Transports sur plateau et grumier.
JOUEUR_126876_1 19/10/2015 à 22H47
oui j'ai déjà fait ça
et alors  ?

c'est quoi la différence ?
c'est presque plus long

et en plus ça va pas résoudre tous les problemes ...

Si vraiment je veux en finir vite, je n'ai qu'à construire un nouveau bâtiment .. et je les transfert dans le nouveau
Je suis riche ... je suis privilégiée ... mon pognon me permet de choisir la solution la plus rapide c'est vrai

Mais ......pour les pas riches, pour les pas privilégiés alors ???

Tout le monde s'en fout ???


____________________

JOUEUR_233487_2 20/10/2015 à 07H26 20/10/2015 à 07H26
Être riche permet de nombreux privilèges, si c'est cela qui te tracasse dit toi que c'est pareil IRL.


____________________

JOUEUR_8_1 20/10/2015 à 08H20 20/10/2015 à 12H02
Aubonpinard, faut arrêter ta parano ! Personne n'a supprimé ton post alors qu'on aurait pu puisque tu as fait un magnifique hors sujet avec, dans le topic concernant le carburant pour le HVC... Enfin bref, passons la dessus. Sinon absolument PERSONNE ne t'oblige à passer en niveau 5/5 et encore moins à le faire tout d'un coup. A la limite si tu veux le faire, tu en fait un de temps en temps !

De plus, il faut arrêter avec votre argument : "comment ils vont faire les jeunes" alors qu'en fait vous défendez juste votre "bout de gras". Ca vous coûte de l'argent et/ou du temps alors çà vous embête (pour rester poli)... C'est toujours des anciens qui nous disent ça, jamais des jeunes alors que c'est quand même eux qui sont concernés à vous entendre. Vous avez bien réussi à avoir des millions d'euros, je vois pas pourquoi ils n'y arriveraient pas non plus. Ou alors vous vous croyez plus intelligent qu'eux ? Ou alors ils sont tous trop timides ?

Enfin faut aussi arrêter avec cette autre argument qu'on nous ressort à chaque fois : "Pourquoi vous avez fait ça, alors que y'a çi ou ça qui est plus urgent..." à vos yeux, mais pas aux yeux forcément de tout le monde. Vous vous rendez compte qu'avec ce genre de raisonnement, on ne ferait plus rien. Nous on essaie juste de contenter tout le monde, même si par moment il faut être patient. Les évolutions sur la génétique arriveront quand elle arriveront... Et le jour où on mettra ça en place, y'en aura toujours qui viendront nous dire qu'il y avait autre chose de plus urgent...

JOUEUR_85557_7 20/10/2015 à 11H16
Perso moi je debute ce n'est pas ma priorité de passer mes batiments a 5/5 et j'ai bien à faire avec ce qui est deja en place sur le jeu, après les anciens attendent peut etre aussi les nouvelles mise en place parce qu'il maitrisent parfaitement ce qui est deja la.


____________________
FR3 Marne
Transports sur plateau et grumier.
JOUEUR_126876_1 22/10/2015 à 15H14 22/10/2015 à 15H24
ah mais Quentin ! c'est pas de la parano ! je me suis planté de post et
du coup je l'ai pas retrouvé car j'ouvre 5 pages en même temps ( je
crois gagner du temps mais finalement j'en perds)

C'est très embêtant pour moi, mais pour vous, à bien y réfléchir c''est très drôle !

Je ne vois quel "bout de gras" je protège ou essaye de protéger, je
suis navrée de voir que tu me connais si mal depuis tout ce temps

J'ai plein de thune, j'aide tout le monde et une des rares choses qui
puisse me faire râler au point d'intervenir sur un forum, c'est les
taches répétitives, trop longues et barbantes : et ici c''est bien le
cas !!
Je n'ai jamais ralé devant une amélioration depuis le debridage de la genetique ..et j'avais tort ...et je l'ai reconnu

A l'heure actuelle, je n'ai pas tort : il aurait fallu faire des choses
en amont, avant de lancer cette amélioration, comme par exemple ,
permettre le transfert de tous les matériels à partir d'un seul  hangar
.. on voit bien que vous ne jouez pas à votre propre jeu .. c'est un
vrai foutoir pour ceux qui ont beaucoup de matériels et d'animaux

Je vais reflechir à la façon de mieux me faire comprendre (et je vais
tacher de ne pas poster ma réponse sur la mauvais sujet )

PS : par contre au niveau "degré" d'importance" je ne changerai pas d’avis, faut pas rêver  là ..
J'ai la logique avec moi : la conso énergétique ça emmerde tout le monde, à différents niveaux :
1. en temps
2. en organisation,
3. financièrement
4. ET EN INTÉRÊT ( oui car on s'en fout !)

Sur les animaux et la génétique, on est  a cran depuis très très
longtemps ... et on avait tellement d'espoir depuis si longtemps ...
Si tu ne le sais pas c'est que vous ne nous écoutez pas

Je
suis navrée que tu le prennes comme ça ...et je suis dégoutée que tu me
foutes dans le même sac que certains râleurs qui vous tombent dessus
tout le temps, alors que moi lorsque je rale c'est toujours parce que
j'ai quelque chose à reprocher à la communauté simagri ( aux joueurs
donc) et non à vous

Mon dernier reproche envers une une amélioration remonte à l’époque du debridage de la genetique ( et j'avais tort )
Et
les seules remarques que je fais de temps en temps concernent le manque
de communication des têtes pensantes, qui ne sont pas assez
accessibles.
Donc tu n'es pas concerné ? j'ai toujours pris soin de le souligner non ? tu es le seul a être accessible ici.
Oui et bien quoi il aurait fallu que je me taise ???

Tu crois que ça me plait moi, de devoir agiter les bras dans tous les sens ??

pffff

Bravo, je n'ai jamais eté si contrariée depuis 8 ans
Magnifique


____________________

MOI51 (VIP) 22/10/2015 à 16H07
"Je

suis navrée que tu le prennes comme ça ...et je suis dégoutée que tu me

foutes dans le même sac que certains râleurs qui vous tombent dessus

tout le temp"



lol je crois bien que j'ai pas encore lu depuis que je viens sur le forrum des post  tu "gueules " pas LOL ....

ayant aussi un peu de sous , j'ai construit des batiments neufs .. pour quel intéret réel ?? on s'en fou , c'est un jeu .
ici tout est surdimensionné !! élevages , champs , etc etc ... alors bordel revenez sur terre c'est un JEU !!

z'êtes super gonflants a tapez ds le tas a chaque nouveauté parce que ça va pas dans votre sens ... parfois je me dit que les gars en rouge doivent bien ramasser en MP !! courage les gars ..

ps : pour les gars en rouge , pourrait on avoir des batiments niveau énergétique 7 ... et des camions qui consomment plus mais en bio éthanol ....   aller suis parti jouer ..




____________________





JOUEUR_126876_1 22/10/2015 à 17H06 22/10/2015 à 17H19
oui c'est vrai tu as raison !
je poste toute les semaines !!! je gueule je gueule !

vas-y, compte mes posts, gros ballot !


je vois que tu es inscrit depuis 2011 ..

Apporte un exemple où je gueule contre les admin !
Ne nous prive pas de ce plaisir, on va basculer dans la séquence 'humour" ( ça me déridera peut-être un peu ? )

Mais pour les simplets, c'est vrais que la nuances de syntaxe à la lecture, ne se jouent à pas grand chose ...

c'est marrant ça .. on remarque plus mes interventions sur le forum ( même rares), que ceux qui interviennent tout le temps, chaque semaine ..

 hummmm ....

Un de mes posts compte double alors ? voir triple ????

ça expliquerait la reaction de Quentin ?

je suis vraiment bête de ne pas utiliser ça ................
humm...........je vais y réfléchir .......

Merci miomoimachin, tu as delivré quelque chose malgré toi ...


____________________





Ce sujet est clôturé.